Femme interdite

Femme interdite

traduit de l’arabe (Yémen) par Khaled Osman en collaboration avec Ola Mehanna
  • Date de parution : 5 mars 2015
  • 14 x 21 cm - 208 pages
  • ISBN : 9782867467561
  • 19,00 €
  • Version numérique - acheter
  • ISBN ePub : 9782867467608

À quoi bon ce corps? se lamente l’héroïne de ce roman, en égrenant ses souvenirs. Élevée dans une famille yéménite traditionnelle, elle a grandi sous le joug des préceptes et des interdits. Soumission ou transgression, elle n’a pas d’autre choix. Loula, sa sœur aînée, qui se sert de ses charmes pour vivre, a choisi la rébellion et l’initie, en cachette, à la sexualité. Quant à son frère, il délaisse Marx pour Dieu et l’entraîne dans le djihad, jusqu’en Afghanistan. Entre religion et frustration, elle suivra son inexorable destin…
Un portrait brûlant, dérangeant, d’une femme brisée par une société hypocrite.

À propos

«Ali al-Muqri nous offre ici un roman tantôt étouffant comme sur la burqa, tantôt plein d’humour grinçant, triste état de son pays, juste avant la guerre larvée qu’il subit aujourd’hui.» Livres-Hebdo (lire la suite)
«Cet intellectuel maintes fois menacé dénonce le sort fait aux femmes de son pays, soumises au joug des traditions et de la religion. Et, avec elles, l’hypocrisie d’une société en proie au doute et à la frustration.» Lire (lire la suite)
«Ce roman, porté par un rythme rapide, absolument tragique dans la description du sort réservé aux femmes dans ce pays, secoue le lecteur.» Actualitté
«Un portrait brûlant et sans concessions de la femme au Yémen.» Page des libraires, Librairie Terre des livres Lyon (lire la suite)

Abonnez-vous à notre lettre d'info