Les éditions Liana Levi

35 ans d’édition, un catalogue de près de 600 titres, une structure toujours indépendante, plusieurs «long-sellers» et quelques «best»…

Depuis sa création en 1982, la maison a su traverser les mutations de l’industrie du livre en gardant son cap: publier peu (un maximum de vingt nouveautés chaque année et une dizaine de reprises en poche) pour porter loin chaque parution.

Nos atouts: une équipe réactive qui accompagne les auteurs à chaque étape du processus d’écriture et de promotion; une démarche à la fois artisanale et ambitieuse, relayée par tous les professionnels du livre pour aller à la rencontre du lecteur. Car au bout de cette chaîne de conviction, c’est à lui que nous nous adressons, à son envie de découvrir, de s’engager, de s’émouvoir, de se divertir

Durant ces années, nous avons construit un catalogue destiné à répondre à la curiosité du lecteur sur le monde qui nous entoure. Parmi nos collections: des essais, de l’histoire, des guides, des beaux livres… Mais aujourd’hui une place prépondérante est donnée à la littérature contemporaine. Littérature du monde entier avec notamment Milena AgusSilvia AvalloneErnest J. GainesAndreï KourkovIain Levison ou encore Alessandro Piperno; littérature française et francophone autour de Lucile BordesNégar DjavadiAline Kiner, Paola Pigani ou Kim Thúy, Mathilde Chapuis. Sans oublier le polar, avec Emmanuel GrandMalcolm MacKaySebastian Rotella et bien sûr Qiu Xiaolong.

Une large part de ces incontournables continuent leur vie en Piccolo, notre collection de semi-poche créée en 2002 et qui compte aujourd’hui plus de 150 titres.

Abonnez-vous à notre lettre d'info