Voir le catalogue
Recherche
 
Lettre d'infos
Votre e-mail


Vous êtes :





   


La Mouche d'Alexandrie
La Mouche d'Alexandrie


«Policiers»
Date de parution : 02-10-2008
14 x 21 cm - 192 pages
isbn : 978 286746496
16 €



 


Stupeur dans le petit monde de la photo! Quelques semaines après le vol de deux albums de Victor Leclair au musée de Chantilly, un troublant nu signé du même artiste obtient un prix record chez Christie’s. Pourquoi le nom de Leclair, tombé dans l’oubli depuis sa disparition au Moyen Orient au milieu du XIXe siècle, resurgit-il pour enflammer le marché? Et que peut bien signifier cette mouche discrètement logée à l’arrière-plan du précieux cliché?
Pour Marion Spicer, spécialiste de la traque des œuvres volées, débute une captivante enquête qui, de secrets d’experts en marottes de collectionneurs, l’entraîne aux origines de la photographie. À plus d’un siècle d’écart, l’émouvant journal de Louise, singulière compagne de Victor Leclair, mènera le lecteur sur les bords du Nil au cœur de leur relation énigmatique. Une relation dans laquelle Louise se demande qui est vraiment l’homme qui partage sa vie…

À propos

«Avec son second ouvrage, la Marseillaise, confirme son talent: elle poursuit avec aisance et élégance son exploration du monde de l'art et des collectionneurs.» Le Point