Voir le catalogue
Recherche
 
Lettre d'infos
Votre e-mail


Vous êtes :





   


Niet camarade
Niet camarade

traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Françoise Bouillot

«Policiers»
Date de parution : 01-02-2005
14 x 21 cm - 384 pages
isbn : 9782867463839
20 €



 


Deuxième roman de cette série allant de 1948 à la chute du mur de Berlin, le cadre commun étant une brigade criminelle de la capitale d’un pays non nommé d’Europe centrale.
1956. Les chars russes entrent à Budapest. La révolte se propage au monde communiste. Contestation. Manifestations. Où vont s'arrêter les camarades? Au niet  soviétique? Dans la capitale d'un pays du «Bloc de l'Est», au sein de la Brigade criminelle de la Milice, l'atmosphère s'alourdit malgré le dégel ambiant. L'inspecteur Ferenc Kolyeszar, écrivain à ses heures, est confronté aux affres de la création et d'une crise conjugale. Il est en première ligne malgré lui lorsqu'un série de meurtres se produit. Son enquête le conduit dans le milieu artistique, gangrené par un régime totalitaire qui a tout perverti, jusqu'aux rapports humains.
Un contexte politico-social traité avec beaucoup d’intelligence et une écriture incisive, minimaliste qui confère à ces aventures une force rare. Un roman policier mais aussi et surtout un voyage dans un monde disparu : celui de l’Union soviétique et ses «satellites».