Voir le catalogue
Recherche
 
Lettre d'infos
Votre e-mail


Vous êtes :





   


Avant la bataille
Avant la bataille

traduit de l’italien par Fanchita Gonzalez Batlle

«Littérature étrangère»
Date de parution : 05-02-2015
14 x 21 cm - 160 pages
isbn : 9782867467554
15 €



 Version numérique
  Prix : 11,99 €
  ISBN ePub : 9782867467592

       COMMANDER

 


Vidéo Mollat



Malinconico est un homme paradoxal. Ancien militant gauchiste et commissaire de police. Faux nonchalant et vrai angoissé. C’est dans les bas-fonds de Naples qu’il promène sa trentaine mélancolique pour résoudre sa première affaire: un accident de la route qui pourrait être un assassinat. D’autant que la victime, un écrivain, a décrit dans son dernier roman une mort survenue dans de semblables circonstances. Une veuve dangereusement séduisante et un ordre de mission inattendu pour le Mexique finissent de semer le trouble dans son esprit. Et de porter le coup de grâce à son couple mal en point. Du fin fond du Yucatán, il mènera une drôle d’enquête sur les traces d’un insaisissable mafieux avant de comprendre, au bout de ce singulier voyage, où se trouve la vraie bataille.


À propos

«Excellent conteur, Bruno Arpaia exploite non seulement les ressources du roman noir, mais également celles de la comédie à l’italienne.» Le Monde (lire la suite)
«Un bref roman noir aux accents modianesques.» L’Express (lire la suite)
«Un roman délicieusement déroutant. Un régal.» Le Figaro littéraire (lire la suite)
«Avec maestria, Bruno Arpaia se joue des codes du polar en prenant comme héros l’antithèse de ces flics fracassés, sauvages et mal embouchés qui, entre deux cuites, se battent malgré tout pour imposer la loi avec vigueur.» Parismatch.com (lire la suite)
«Bruno Arpaia joue habilement avec le flottement, le silence.» Livres Hebdo (lire la suite)