Voir le catalogue
Recherche
 
Lettre d'infos
Votre e-mail


Vous êtes :





   

Version numérique

Le jeu du pendu
Le jeu du pendu


«Policiers»
isbn ePub : 9782867466854
Prix : 9,99
COMMANDER




 


Un paysage tranquille de Lorraine, à l’abri du ciel et du vent. Mais l’impression est trompeuse. Les blessures de la guerre, les vieilles haines et la mine y ont creusé bien des failles. C’est dans l’une d’elles qu’un matin d’hiver, le cadavre d’une jeune fille est retrouvé, une corde savamment nouée autour du corps. Le lendemain, on découvre un curieux assemblage de brindilles dans le cimetière du village, à l’endroit même où, en 1944, au lendemain de la Libération, un homme a été pendu. Simon Dreemer, tout juste muté au SRPJ de Metz, et le lieutenant Jeanne Modover, une enfant du pays, devront sonder les âmes et les souvenirs des «gueules jaunes», ces anciens des mines de fer malmenés par l’Histoire. Lesquels des fantômes de la guerre ou de la mine sont revenus pour sacrifier des adolescentes?


À propos

«Aline Kiner, tout en décrivant avec empathie les maux d’une région aujourd’hui sinistrée, distille le suspense avec art et efficacité.» Le Nouvel Observateur (lire la suite)
«Un premier polar diaboliquement simple et efficace.» Marianne (lire la suite)
«Un roman très fin, très intelligent.» Vivement Dimanche
«Aline Kiner s’inscrit avec ce premier polar dans une tradition sociale bien française.» Grazia
«L’écriture est parfaite, précise et évocatrice, dévoilant toutefois avec une grande délicatesse les secrets entremêlés du passé et du présent. Une vraie révélation!» Le Dauphiné Libéré (lire la suite)
«Elle rend hommage à sa région sur le mode polar, et avec justesse.» Le Républicain Lorrain (lire la suite)
«Le jeu du pendu se dévore au coin d’un feu de cheminée.» La Marseillaise (lire la suite)
«Un sujet dense et le ton juste d’une écriture littéraire.» Télé Z
«Aline Kiner renoue avec bonheur avec les fondamentaux de ce que le roman policier français sait sans doute le mieux faire : dérouler une solide intrigue profondément ancrée dans une dure réalité historique et sociale.» Evene
«Un thriller captivant qui retourne le passé pour combler les failles du présent.» La Semaine
«Un polar sombre et froid comme une nuit hivernale de Noël.» Tageblatt
«Captivant.» L’Est Républicain
«A découvrir absolument.» France Bleu Besançon
«Un premier roman excellent à l’intrigue dense et fine.» leslivresquej’aime.net

«L'un des meilleurs romans policiers français de ces dernières années, avec une intrigue solide qui se déroule en Lorraine dans un village où resurgissent les blessures secrètes de la guerre, la fermeture des mines de fer, les haines inavouables que déchiffrent tant bien que mal un couple d'enquêteurs fort sympathiques.» Librairie Payot