Catalogue à feuilleter
Recherche
 
Lettre d'infos
Votre e-mail


Vous êtes :





   
Nous envoyer un manuscrit

Nous sommes heureux d’accueillir chaque année de nouveaux auteurs de langue française aux côtés de Lucile Bordes, Didier Castino, Négar Djavadi, Aline Kiner, Virginie Ollagnier ou Paola Pigani pour la fiction, de Christophe Guillaumot, Emmanuel Grand ou encore David Humbert pour le polar.

Nous recevons plus de 1000 manuscrits par an et n’en retenons qu’un petit nombre. Aussi, avant de nous adresser votre texte, nous vous recommandons de prendre connaissance de notre production sur ce site ou mieux encore en librairie.

Notre ligne éditoriale se veut vivante, curieuse, ouverte sur le monde et ses enjeux. Pas de formatage, pas de spécialisation, mais une attention particulière à l’écriture et un goût prononcé pour le romanesque. Nous ne publions pas de science-fiction ni de nouvelles. Pas de théâtre ni de poésie. Pas de littérature jeunesse. Et nous écartons en général les récits autofictionnels, les chroniques familiales et les projets trop expérimentaux.

Editer un livre est une affaire de sensibilité et de subjectivité revendiquée, un choix de cœur et de raison, accompagné par la conviction que nous saurons porter un projet littéraire jusqu’à son lectorat.

Nous espérons que ces quelques pistes vous éclaireront sur notre manière de travailler et, surtout, vous donneront envie de nous soumettre vos textes.


Adressez-nous votre manuscrit sur papier à l’adresse suivante :
Éditions Liana Levi - 1, place Paul Painlevé - 75005 Paris, ou en PDF par mail: editions@lianalevi.fr
• Une courte présentation du projet et de l’auteur nous est souvent très utile.
• Nous n’acceptons pas les manuscrits en langue étrangère.
• Tous les manuscrits sont examinés avec attention par notre équipe éditoriale dans un délai de 8 semaines en moyenne suivant la réception.
• En cas de refus, nous n’adressons pas de courrier (il nous a semblé de peu d’intérêt pour vous de recevoir une lettre type sans commentaire constructif, et nous préférons consacrer notre énergie à l'accompagnement des ouvrages retenus).
• Seuls les manuscrits papier accompagnés d'une enveloppe affranchie sont retournés par courrier.