Voir le catalogue
Recherche
 
Lettre d'infos
Votre e-mail


Vous êtes :





   


L'Incertain
L'Incertain


«Littérature française»
Date de parution : 25-08-2008
14 x 21 cm - 416 pages
isbn : 9782867464904
22 €



 Version numérique
  Prix : 8,49 €
  ISBN ePub : 9782867466571

       COMMANDER

 


C'est en 1920 à l'âge de onze ans que Zoltàn Soloviev, pris dans les remous de l'Histoire, perd tous ses ancrages. La révolution bolchévique le prive du grand domaine familial à Yalta, et d'un avenir tout tracé. Avec ses morts tragiques, ses exils douloureux, ses amour inattendues, la vie le place devant ce qu'il est le moins préparé à affronter: l'incertain. Un incertain qui fera de lui un éternel enfant, toujours indécis. Des Balkans de l'entre-deux-guerres au New York des années folles, en passant par la villa cosmopolite de la belle Jiska à Nice, il parcourt le siècle en se laissant porter par les femmes, par le désir. Un désir dont il voudrait vérifier la permanence et la force à l'aube de ses soixante ans.
A travers cette traversée de l’histoire d’un siècle et d’un destin singulier, Virginie Ollagnier nous donne une nouvelle démonstration de son talent.


À propos

«Bousculé par l'incertitude de l'Histoire et les événements, Zoltàn devient incertain lui-même. Et donc terriblement humain.» Elle
«Beaucoup de subtilité.» La Vie
«Si toute une société défunte revit grâce à Zoltàn, c'est principalement à la personnalité de ce curieux narrateur que nous nous attachons. sans doute parce qu'il ne cache rien de ses faiblesses.» 
Le Magazine Littéraire
«Virginie Ollagnier apporte tout son talent à cette fresque historique sur l'exil.»  Femmes
«Incontestablement, L'incertain est un titre important.» Livres Hebdo
«Ollagnier nous fait ici l'ode sombre et douce de ces battements frêles.» Le Monde
«Le deuxième roman d'un jeune auteur écrit avec sensibilité et pudeur.» Version Femina