Catalogue à feuilleter
Recherche
 
Lettre d'infos
Votre e-mail


Vous êtes :





   


Le Passage
Le Passage

traduit de l’italien par Nathalie Bauer

«Littérature étrangère»
Date de parution : 06-04-2017
14 x 21 cm - 176 pages
isbn : 9782867469183
17 €




 Version numérique
  Prix : 12,99 €
  ISBN ePub : 9782867469190
  ISBN PDF : 9782867469206

       COMMANDER

 


Entretien filmé par la librairie Mollat



Ça y est. À l’instant précis où il reçoit un coup de téléphone de son père, Carlo sait que le moment de vérité est arrivé. Treize ans qu’il se tient loin de lui, de ses grognements, ses débordements, ses accès de colère. Sept ans qu’il tente de se construire une vie normale, avec femme, enfants et travail régulier, loin de la mer et des embarcations sur lesquelles ils naviguaient ensemble. Et voilà que cet appel au secours vient tout chambouler : convoyer un bateau du Groenland au Canada, le long du légendaire passage du Nord-Ouest, ne peut se faire qu’à deux... Après un instant de doute, Carlo décide de remonter à bord.
Pietro Grossi, avec l’expérience de ceux qui ont grandi sur la mer, nous embarque vers une «zone limite du monde qui révèle notre véritable essence.»

 



À propos

«Une merveille de littérature maritime : rien de superflu, juste de l’eau, la glace et deux hommes. C’est suffisant.» Le Figaro Magazine (lire la suite)
«Pietro Grossi relate avec une grande sensibilité ce périple qui va faire traverser au père et au fils des tempêtes intérieures bien plus violentes que celles qu’ils essuieront dans les eaux du Grand Nord.» L’Obs (lire la suite)
«Un ton, à la fois sec et enjoué, une intrigue nerveuse et sensible. À conseiller, même aux lecteurs n’ayant pas le pied marin.» L'Express (lire la suite)
«Il fait du conflit père-fils l’essence même de cette aventure dans le nord extrême.» Le Marin (lire la suite)
«Journal de bord, récit intime, Le Passage ressort également du conte initiatique.» Le Matricule des anges (lire la suite)
«Une langue nette, parfois tranchante, des phrases poétiques rendent admirablement l’atmosphère tendue de cette odyssée contemporaine.» Le phare de Ré
«D’une grande simplicité et d’une grande efficacité, un roman nerveux et rythmé.» Page des libraires, Librairie Page et plume – Limoges (lire la suite)

Extrait 2 -