Voir le catalogue
Recherche
 
Lettre d'infos
Votre e-mail


Vous êtes :





   

Version numérique

Ils savent tout de vous
Ils savent tout de vous

traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Fanchita Gonzalez Batlle

«Littérature étrangère»
isbn ePub : 9782867467950
Prix : 9,99
COMMANDER




 


Entretien filmé par Mollat



Avez-vous déjà rêvé de lire dans les pensées des gens? Savoir ce que se dit la serveuse en vous apportant votre café du matin. Ce que vos amis pensent vraiment de vous. Ou même ce que votre chat a dans la tête? Eh bien, c’est exactement ce qui arrive un jour à Snowe, un flic du Michigan. Au début, il se croit fou. Puis ça l’aide à arrêter pas mal de faux innocents… À des kilomètres de là, un autre homme est victime du même syndrome. Mais lui est en prison, et ce don de télépathie semble fortement intéresser le FBI…
Iain Levison nous entraîne dans un suspense d’une brûlante actualité, où la surveillance des citoyens prend des allures de chasse à l’homme. Mais sait-on vraiment tout de nous?



À propos

«Une ironie engagée.» Télérama (lire la suite)
«Une intrigue formidable, d’une redoutable habileté.» Le Monde Magazine (lire la suite)
«Il a trouvé des accents orwelliens sans perdre son sens d l’humour, pour se renouveler en beauté avec ce thriller aussi  électrique que politique.» L’Express (lire la suite)
«Porté par une écriture nerveuse, son thriller développe une vision glaçante de l’Amérique, caustique et tristement drôle.» La Croix (lire la suite)
«Une manière roublarde de titiller le lecteur sur la société de surveillance qu’il est en train de laisser bâtir aujourd’hui autour de lui.» La Vie (lire la suite)
«Un thriller télépathe et tragicomique.» Air France Madame (lire la suite)
«L’écriture nerveuse donne du rythme à ce suspense sans doute trop court car haletant sur la fin.» La Voix du Nord
«Il prend un malin plaisir à nous piéger derrière des mots, des dialogues et des situations à la simplicité trompeuse. Derrière: pour de vrai, le cauchemar qui nous guette.» Marianne (lire la suite)
«Iain Levison aurait quelque chose d’un Marcel Aymé américain.» Valeurs Actuelles (lire la suite)
«Quel roman intelligent ! Drôle et haletant comme tout polar digne de ce nom, mais aussi prophétique.» Version Femina (lire la suite)
«Il tisse avec un e incroyable habileté une intrigue où l’on retrouve les meilleurs ingrédients du polar réaliste d’aujourd’hui.» Le Progrès (lire la suite)
«Amateurs de fables cruelles, réjouissez-vous !» Sud Ouest (lire la suite)
«À la fois hilarant et grave.» Clés (lire la suite)
«Redoutablement efficace.» Elle (lire la suite)
«Iain Levison emballe ici comme jamais avec son sens des situations, son humour et sa vitesse de frappe.» Livres-Hebdo (lire la suite)
«Un plaisir de roman d'action, doublé d'un subtil déminage en règle du flicage par la vidéo surveillance.» Lire (lire la suite)
«C'est noir, ubuesque, caustique, irrésistible.» Le Point (lire la suite)
«Une histoire de télépathes manipulés par le FBI lorgnant franchement du côté de Stephen King, mais avec le style ravageur habituel de Levison.» Le Figaro Magazine (lire la suite)
«Il a un ton, un regard, quelque chose qui sonne juste.» Le Canard enchaîné (lire la suite)
«C’est son meilleur livre, le plus incisif et le mieux construit.» Libération (lire la suite)
«Il a fini par trouver un CDI: chasseur de bonnes histoires. Dans le métier, il n’y a pas meilleur que lui.» L’Obs (lire la suite)
«Génial.» Femme Actuelle (lire la suite)
«Une fable politique glaçante et réjouissante.» L’Humanité (lire la suite)
«Levison utilise l’humour comme une arme de dérision massive.» Paris-Match (lire la suite)
«Une intrigue alambiquée, intelligente, surprenante, avec des situations cocasses, des implications inattendues, des personnages qui nous surprennent constamment.» Mediapart (lire la suite)
«Un maître de la manipulation littéraire.» Metro (lire la suite)
«Ses livres trifouillent en profondeur là où mijote le mal. Surtout, ils défient la morale. Diantre, que cela fait du bien.» Le Matricule des anges (lire la suite)
«Des répliques qui font mouche, un vrai suspens sur fond d'humour noir un régal!» Avantages (lire la suite)
«Brillant. Encore une fois.» Nice-Matin (lire la suite)
«On apprécie déjà son style simple et direct, ses dialogues percutants et cette vision de l’Amérique qui donne à ses textes un goût de pamphlet.» Onlalu (lire la suite)

«Son époustouflant roman vibre des sombres couleurs d'un monde sur le point de rendre l'âme et auquel s'apprête à succéder une dictature policière.» Page des libraires, Librairie des Cordeliers (lire la suite)
«Plus noir que jamais, ce nouveau Levison est un bijou de livre d’action qui ôtera pas mal de ces sourires béats sur les visages des technophiles qui nous entourent... Indispensable!» Librairie Les Cordeliers
«Une course poursuite jubilatoire entre un policier, le FBI et un condamné à mort. Deux télépathes aux parcours bien différents vont se retrouver dans une aventure assez particulière... pour notre plus grand bonheur!» Fnac Lyon Bellecour
«Encore une fois, Iain Levison vient nous surprendre avec ce roman, malin en diable.» Librairie Saint-Christophe - Lesneven
«Neuro-sciences et nouvelles technologies sont à l'ordre du jour dans ce roman décapant mais surtout engagé, comme le sont ses précédents.» Club - Belgique
«Super drôle, vif et tranchant.» Librairie Terre des livres - Lyon
«Un régal absolu de lecture.» Decître, Grenoble
«Télépathant!» Librairie Page 189 - Paris