Voir le catalogue
Recherche
 
Lettre d'infos
Votre e-mail


Vous êtes :





   


Trafiquants d'hommes
Trafiquants d'hommes
L'agence de voyages la plus impitoyable du monde


traduit de l’italien par Samuel Sfez

Date de parution : 29-04-2015
14 x 21 cm - 192 pages
isbn : 9782867467776
18 €



 Version numérique
  Prix : 13,99 €
  ISBN ePub : 9782867467813

       COMMANDER

 


Entretien avec Giampaolo Musumeci par la librairie Mollat



«Chaque année des milliers de clandestins jouent leur vie pour rejoindre l’espace Schengen. Via Lampedusa, la Grèce, la Tunisie, la Turquie ou la Slovénie. À pied ou en camion, dans la cale d’un bateau ou en avion avec un billet de première classe. Pour chaque migrant parvenu à bon port, quelqu’un a empoché entre 1000 et 10000 euros. Le chiffre d’affaires global de ce business est estimé entre 3 et 10 milliards de dollars par an, juste après celui du trafic de drogue. Au sommet de la pyramide, d’insaisissables et puissants criminels orchestrent de vastes réseaux d’intermédiaires. Qui sont ces trafiquants d’hommes, comment travaillent-ils, comment échappent-ils aux contrôles? Depuis 2012, nous avons parcouru des milliers de kilomètres, interrogé des dizaines de magistrats et de policiers, rencontré des passeurs et des trafiquants en prison ou dans les bistrots des ports de transit. Nous avons recueilli leurs confidences, analysé leurs méthodes et leurs livres de comptes. Notre enquête décrit la plus grande et la plus impitoyable “agence de voyages” du monde.»
A.D.N. et G.M.



À propos

«C’est l’histoire d’une série noire sans fin.» Le Canard enchaîné (lire la suite)
«Un document effroyable.» L’Express (lire la suite)
«Une enquête glaçante.» Ouest France (lire la suite)
«Un tableau saisissant de la situation.» Lire (lire la suite)
«Sinistrement véridique.» Télérama.fr
«On découvre la part obscure de ces réseaux.» La Montagne (lire la suite)
«Un livre fort.» Corse Matin (lire la suite)
«Nos idées reçues sont mises à mal. Saisissant!.» Page des libraires, Librairie Le Jardin des lettres Craponne (lire la suite)
Lire aussi des articles avec les propos de Giampaolo Musumeci dans Le Journal du dimanche ici, Le Point ici, Le Progrès ici et Le Figaro ici.