Voir le catalogue
Recherche
 
Lettre d'infos
Votre e-mail


Vous êtes :





   

Version numérique

Diables au paradis
Diables au paradis

traduit de l’italien par Marianne Faurobert

«Policiers»
isbn ePub : 9782867467318
Prix : 6,99
COMMANDER




 


Naples. Magique et terrifiante. Côté face, une des baies les plus spectaculaires au monde. Côté pile, des quartiers en décomposition. Le bien et le mal, indissolublement liés. Chacun, quel qu’il soit, participe à la corruption ou subit l’impitoyable machine à broyer du système mafieux. Fillettes déguisées en femmes, poussées par les ambitions de leurs parents dans des concours télévisés. Gamins trop vite grandis, prêts à tuer pour laver l’honneur de leur quartier. Certains, tout près de s’en sortir, retomberont dans la fange, comme Carmine Cacciapuoti, brillant aspirant professeur trahi par ses pairs et devenu tueur à gages. D’autres s’accrocheront coûte que coûte à l’idée de justice. Le journaliste Marco de Matteo est de ceux-là. Deux destins qui finiront par se croiser...
Diables au paradis, histoire de haine, de passion, d’amitié et de trahison, est aussi un formidable portrait d’une ville et de ses habitants.



À propos

«Un polar nerveux aux allures de drame antique.» Le Figaro Magazine (lire la suite)
«De beaux passages sur la force du Mal, (...) entre plats de spaghettis et kalachnikov.» Le Figaro Littéraire (lire la suite)
«Ce roman au suspens prégnant brosse le portrait baroque d’une ville au charme vénénux et de ses habitants au destin tumultueux.» La Gazette (lire la suite)
«Précis, documenté, efficace, Diables au paradis fait l’effet d’une claque.» Presse Océan (lire la suite)
«Un roman policier qui n’est pas un roman noir tant Naples est solaire.» Parutions
«Autant chronique sociale que roman noir, Diables au paradis est un conte moderne où tout ne finit pas toujours bien.» Page des libraires, Librairie Joseph Gibert Poitiers (lire la suite)

«Un excellent roman noir, incontestablement napolitain.» Librairie La Manoeuvre, Paris
«Naples... Dolce vita italienne côté pile et camorra implacable côté face. Un roman formidable.» Librairie Charlemagne, Toulon