Voir le catalogue
Recherche
 
Lettre d'infos
Votre e-mail


Vous êtes :





   

Version numérique

Six femmes au foot
Six femmes au foot

traduit de l’italien par Marianne Faurobert

«Littérature étrangère»
isbn ePub : 9782867466762
Prix : 13,99
COMMANDER




 


La foule est dense et fébrile, le bruit assourdissant, l’ambiance lourde d’attente. Le match opposant les deux clubs milanais rivaux, le Milan AC et l’Inter, est un des grands événements de la saison. Alors que, sur le terrain, les deux équipes s’échauffent, les supporters exhortent leurs idoles avec ardeur. Dans la cohue, il y a aussi des femmes. La plupart se contentent d’accompagner leur mari par devoir. D’autres sont là par passion. Mais certaines ne sont pas venues pour voir le match. Elles ont une mission à accomplir, un compte à régler, un homme à guetter, à démasquer, à tuer peut-être. Déterminées, elles attendent…
Ce stade en transe est à l’image de l’Italie d’aujourd’hui : machisme vacillant, immigration mal digérée, showbiz omniprésent, magouilles inévitables… et humour à revendre.


À propos

«Un thriller exotico-urbain qui nous plonge dans l’univers violent et métissé d’une cérémonie néo-païenne où les hommes s’en vont mendier les résidus profanes d’une communion perdue.» Le Figaro Magazine (lire la suite)
«On referme le livre comme à bout de souffle. Bien joué !» Version femina (lire la suite)
«Un roman fiévreux et original.» Télé Z (lire la suite)
«Services secrets, guerre des polices, racisme, machisme, magouilles et rôle crucial des femmes, l’œuvre raconte surtout les travers de l’Italie d’aujourd’hui.» Le Parisien magazine (lire la suite)
«Humour à revendre.» Nice Matin (lire la suite)
«Un bon match plein de suspense , où, une fois n’est pas coutume, ce sont les femmes qui mènent la partie.» La Charente Libre
«Luigi Carletti mène la danse avec brio.» Livres Hebdo (lire la suite)