Voir le catalogue
Recherche
 
Lettre d'infos
Votre e-mail


Vous êtes :





   


L'Etau
L'Etau

traduit de l’anglais (États-Unis) par Samuel Sfez

«Policiers»
Date de parution : 07-03-2013
14 x 21 cm - 448 pages
isbn : 9782867466632
21 €



 


Pékin, veille des jeux Olympiques : le colonel-espion Xin Zhu vient de pulvériser le Tourisme, département mythique de la CIA. New York, au même moment: l’agent Milo Weaver a survécu à ce carnage et profite d’une vie enfin normale. Mais son ex-patron, obsédé par la vengeance, disparaît et Milo est rattrapé par le système. Dans une course-poursuite infernale, il lui faudra rester loyal sans se faire manipuler, repérer ses vrais alliés, protéger ses proches et sauver sa peau. Une course téléguidée depuis les confortables bureaux des pouvoirs chinois et américain. Dans ce thriller trépidant, Olen Steinhauer dissèque les rouages du renseignement international et sonde les eaux troubles de la paranoïa et de la trahison.


À propos

«D’un bout à l’autre, cet excellent thriller frappe par son réalisme et sa complexité et construit les contours d’un étonnant château de cartes que le moindre souffle, le moindre faux pas menacent sans cesse de faire tomber.» Le Figaro Magazine (lire la suite)
«C’est donc une suite et une fin. Et c’est bien dommage, on remettrait volontiers le couvert. En attendant, on déguste.» Le Canard enchaîné (lire la suite)
«Taupes, désinformations, coups doubles, agents dormants, opérations «noires» tout y est. Ce qui fait la force de Steinhauer c’est son imagination minutieuse.» Le Nouvel Observateur
«Steinhauer confirme avec ce redoutable roman mené à un train d’enfer qu’il est bien le chef de file du renouveau d’un genre que l’on croyait moribond, le roman d’espionnage.» Page des libraires, Librairie Lamartine Paris (lire la suite)
«Très doué pour les manipulations, les engrenages et les courses-poursuites, Olen Steinhauer mène rondement son affaire.» Livres Hebdo (lire la suite)

«Steinhauer traite l’espionnage sino-américain comme John le Carré traitait la guerre froide. Son thriller offre un aperçu unique des zones d’ombre du XXIe siècle.» The Daily Mail
«Une tension à son comble. Une finesse diabolique.» Dayton Daily News
«C’est ainsi que fonctionne le véritable espionnage.» The New York Times
«Les amateurs du genre ne peuvent passer à côté de la trilogie d’Olen Steinhauer.» The Washington Post