Catalogue à feuilleter
Recherche
 
Lettre d'infos
Votre e-mail


Vous êtes :




La maison du Bosphore
La maison du Bosphore

traduit du turc par Sibel Kerem

«Littérature étrangère»
Date de parution : 05-04-2013
14 x 21 cm - 320 pages
isbn : 9782867466694
21 €


 Version numérique
  Format ePub : 11,99 €
  ISBN : 9782867466724

       COMMANDER

 



Entretien filmé par la librairie Mollat



À Yedikule, un des plus anciens quartiers d’Istanbul, quatre jeunes épris de liberté cherchent leur place dans une société figée depuis le coup d’État de septembre 1980. La condition des femmes et des minorités, les conventions sociales, l’oppression politique: tout leur pèse. Sema la rêveuse voudrait entrer à l’université. Salih l’apprenti menuisier cherche à perpétuer son art là où il a grandi tandis qu’Hasan le musicien aimerait faire vivre le sien sur les routes du monde. Seule Elif opte pour la voie périlleuse de la révolution. Quatre parcours, mais une même devise : Il nous reste un demi-espoir…
Hommage à une ville et à ses communautés, réflexion sur l’appartenance, leçon d’humanité, ce premier roman de Pinar Selek est celui de toute une génération qui cherche sa voie entre la Turquie d’hier et celle de demain.


À propos

«D’une écriture retenue, cette longue saga à plusieurs voix balaie l’histoire turque, des années 1980 jusqu’au début du XXIe siècle.» Le Monde (lire la suite)
«Un récit à l’amplitude universelle.» Ouest-France (lire la suite)
«C’est un poème de la vie où l’art a une grande place.» Mediapart (lire la suite)
«Une écriture simple et chaleureuse. Celle d’une conteuse.» DNA (lire la suite)
«Symbole en exil d’une Turquie en mutation.» L’Alsace

«Il se dégage de ces pages une intense chaleur humaine.» Page des libraires, Librairie L'Imagigraphe Paris (lire la suite)

le site de l'auteur : www.pinarselek.fr