Voir le catalogue
Recherche
 
Lettre d'infos
Votre e-mail


Vous êtes :





   

Version numérique

Ce qu'il faut expier
Ce qu'il faut expier

traduit du suédois par Aude Pasquier et Ophélie Alegre

«Policiers»
isbn ePub : 9782867466373
Prix : 7,99
COMMANDER




 


Tomelilla. Une petite ville de Scanie, à l’extrême sud de la Suède, où Konrad Jonsson aurait préféré ne jamais revenir. Mais la police ne lui laisse pas le choix: ses parents adoptifs viennent d’être abattus d’une balle dans la nuque et les douze millions gagnés au Loto qui dorment sur leur compte en banque le désignent comme suspect. Suspect: ne l’a-t-il pas toujours été dans cette ville aux façades grises et à l’esprit étroit? Après trente ans d’absence, le passé de celui qu’on appelait «ce bâtard de Polack» refait surface avec des questions lancinantes: Pourquoi ce couple falot, ayant déjà un fils, l’a-t-il adopté? Surtout, qu’est devenue Agnieszka, sa mère, mystérieusement disparue quand il avait sept ans?
Dans ce polar à l’atmosphère suffocante, Olle Lönnaeus explore la face cachée de la province suédoise rongée par la crise et la xénophobie: un terreau idéal pour que s’épanouissent secrets, jalousies et haines.



À propos

«Ce brillant roman social joue sur les descriptions et mise sur la lenteur. Envoutant.» Alibi
«A découvrir.» Version Femina
«La nouvelle coqueluche du polar polaire se nomme Olle Lönnaeus.» La Voix du Nord

«Il s'agit du premier livre d'Olle Lönnaeus traduit en français. C'est un roman d'ambiance, servi par une belle écriture, simple mais soutenue. Les personnages sont attachants, tout à fait dans la ligne des grands polars nordiques. Une réussite en somme !!!!» La librairie des Halles à Niort

«Lönnaeus raconte une Suède réglée comme un mécanisme d’horlogerie. Les distorsions se cachent ailleurs, dans les tréfonds de l’âme humaine.» Sydsvenskan (Suède)
«Une Suède en miniature où ceux qui n’éprouvent pas de haine manifestent un dangereux penchant pour le silence.» Il Messaggero (Italie)