Voir le catalogue
Recherche
 
Lettre d'infos
Votre e-mail


Vous êtes :





   


Le testament de Jaffa
Le testament de Jaffa

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Jean-Luc Defromont

«Policiers»
Date de parution : 07-10-2010
14 x 21 cm - 400 pages
isbn : 9782867465543
19 €


 


Le dreck. Le sale boulot. Intimider, trahir, torturer, tuer… C’est ce que David Starkman fait dans son unité spéciale, jusqu’au moment où il décide de clore ce chapitre de sa vie. Quitter Israël pour toujours. S’en aller de ce pays où, pour défendre un bout de terre, on est contraint au pire. Mais le passé ne s’abandonne pas si facilement… L’assassinat de son père, Isser Starkman, héros de l’Indépendance, le rattrape. D’autant que dans le testament figure une étrange clause suspensive : monter sa pièce de théâtre, une pièce subversive qui a déjà fait scandale en 1946, avant la création de l’État et les grands affrontements entre Juifs et Arabes… Pour accomplir cette mission David va plonger dans la «préhistoire», ces années 30 où tout s’est dessiné, ces années 40 où tout s’est joué. Et aussi dans sa propre histoire, les amis et les amours du passé…
À travers ce thriller étrangement actuel, Mandelman retrace les rapports ambigus, faits d’attraction et de répulsion, entre les deux communautés qui se disputent la terre biblique.


À propos

«Le roman s’enfonce en spirales dans les profondeurs historiques et politiques de cette terre décidément pas comme les autres.» Regards