Voir le catalogue
Recherche
 
Lettre d'infos
Votre e-mail


Vous êtes :





   


La Piste de Salonique
La Piste de Salonique

Traduit du grec par Michel Volkovitch

«Policiers»
Date de parution : 01-01-2006
14 x 21 cm - 288 pages
isbn : 9782867463969
18 €



 


Lorsqu'une femme trop riche et trop belle entraîne un avocat raté, un quadragénaire et alcoolique, dans une enquête douteuse, tout peut arriver: sombres chantages, inquiétantes menaces, scandales financiers... L'occasion d'affronter quelques crapules, sur fond d'un passé grec plein de blessures ouvertes par la guerre civile? Pas seulement. Dans ce nœud de vipères, notre avocat se débat avec ses propres démons, entre faux cynisme et vrai désespoir. Jusqu'au final, servi «on the rocks».
La piste de Salonique, roman noir fidèle aux canons du genre, efficace et bien construit, avec son lot d’action, de mystère, au style sombre et dépouillé des grands classiques, est avant tout remarquablement écrit, de façon dense, vive et percutante. Le décor — Thessalonique en hiver, froide, pluvieuse, brumeuse, à la fois réelle et rêvée —, est inoubliable et donne au roman son atmosphère de noire poésie.


À propos

«L’intrigue est serrée, le rythme nerveux. Gàkas tisse avec une remarquable habileté l’histoire grecque contemporaine, et tient le lecteur en haleine.» To Vima