Voir le catalogue
Recherche
 
Lettre d'infos
Votre e-mail


Vous êtes :





   


Titien

traduit de l’italien par M. G. Gervasoni

«Livres illustrés»
Date de parution : 01-10-2000
29 x 34 cm - 328 pages
isbn : 9782867462528
89,94 €
Sous coffret. 292 illustrations couleurs


 


Tiziano Vecellio, qui ne devait pas avoir loin de cent ans lorsqu'il mourut, le 27 août 1576, fut l'un des fleurons sinon le maître de la peinture vénitienne du XVIe siècle. De lui, son contemporain Dolce disait qu'il avait «la formidable grandeur de Michel-Ange, la grâce et le charme de Raphaël et les couleurs de la Nature». Artiste inspiré et néanmoins homme d'affaires, Titien sut, tout au long de sa vie, allier les deux rôles pour vivre librement et de façon exigeante de son art. Peintre de la Sérénissime et de Charles Quint, ami de l'Arétin et de Sansovino, son art souleva l'admiration de ses contemporains les plus illustres. Michel-Ange lui-même, pourtant représentant de l'art du disegno et chef de file de l'école de Rome opposée à celle de Venise, reconnaissait en lui un rival à sa mesure.
Ses œuvres, aujourd'hui enfin rassemblées dans leur totalité au sein d'un même ouvrage, méritent que l'on s'y penche sans cesse, sources inépuisables d'enchantement.



À propos

 «Tout l’œuvre peint de ce maître de la couleur dont on disait qu’il avait “la formidable grandeur de Michel Ange, la grâce et le charme de Raphaël et les couleurs de la nature”. Une somme remarquable sur l’un des plus grands peintres de tous les temps.» Le Figaro Littéraire